CONFERENCES & CAFES-JARDINS
LES CAFES-JARDINS
Le troisième café-jardin a rassemblé à la salle Bourson de Norroy un public avide de renseignements sur les soins à apporter aux vivaces.
L'horticulteur Francis Courtois a répondu aux nombreuses questions de l'assistance et donné quelques conseils éclairés!


 
 
   

Le second café-jardin a été animé par 2 membres de la famille GUILLOT (rosiériste lyonnais bien connu) et avait pour thème "les Roses Anciennes".







Le 1er café-jardin a réuni, à la salle des fêtes de Plesnois, un conférencier spécialiste du jardinage biologique, M Maubert, et une assemblée curieuse d'en savoir plus sur le compost, tout ceci autour de café et de pâtisseries.
   
   
LES CONFERENCES




M RENAUDIN, passionné de BONSAÏ ( et animant un club à Marly), a su nous donner l’envie de nous lancer dans l’art du bonsaï, à partir de petits plants prélevés au cours d’une promenade et en suivant quelques conseils de base...
  
Cf. rubrique Comptes rendus
 
Catherine Bourdieu, historienne de l'art et maître de conférences à l'Université Paul Verlaine de Metz, a évoqué la place de la nature dans l'art à travers l'exemple de l'Ecole de Nancy.

Un compte rendu détaillé vous attend à la rubrique Comptes rendus.
 
 







Les Plantes Toxiques de nos parcs et jardins ont fait l'objet d'une conférence très détaillée et accompagnée d'un diaporama par M. Lapperouzaz, ingénieur horticole .
   
Cf. rubrique Comptes rendus










Le diaporama sur "les plantes alpines" réalisé par JP Harmand, délégué régional de la SAJA (Société des Amateurs de Jardins Alpins) a su capter l'attention d'un public intéressé.
 





La conférence sur les Jardins Zen, proposée par Robert Ketchell, spécialiste britannique, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, et organisateur de voyages dans les jardins du Japon, a donné à plusieurs participants l'envie de réaménager entièrement leur jardin !
Claire et Odile Koenig n'ont pas manqué de mettre à profit leur séjour en Angleterre au Printemps précédent, en réalisant un diaporama sur les jardins anglais et le Chelsea Flower Show.






Un diaporama sur "les plantes sauvages", préparé par Mme Claude Frison, responsable de "Paris-Nature", de la Mairie de Paris, a été suivi le lendemain d'une sortie dans la nature, autour de nos villages, animée par Mme Frison.








Un public nombreux était venu écouter Jacques Fleurentin, pharmacien, membre de la Société d'Ethnopharmacologie, et auteur de nombreux ouvrages sur "Les plantes qui soignent".
                                



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement